Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Contexte

Aller en bas 
Yersinia Pestis
Yersinia Pestis
Maitre du Jeu
Arrivée à Paris : 25/02/2019
Messages : 52
Messages RP : 0


Contexte
Le monde change. Si il existe bien une seule vérité dans tout l'univers, c'est bien celle-là. Le monde change, en permanence, sans que ses habitants puissent y faire quoi que ce soit. C'est le cas depuis les débuts du monde et la seule chose qui demeure, c'est cette bonne vieille planète bleue. Ses habitants, eux, apparaissent et disparaissent sans que cela ait une réelle importance. Quand un peuple nait, celui d'avant meurt, c'est presque irrémédiable. Et encore une fois, c'est ce qui s'est produit...

En 2019, le monde était confronté à bien des problèmes : guerres, famine, pauvreté, déplacements de population en masse, catastrophes climatiques...Peu à peu le monde se cassait la gueule et personne ne pouvait rien y faire. En fait, personne ne voulait rien y faire, c'était un autre problème bien plus grave que de simplement ne rien pouvoir faire pour changer les choses. Aucun gouvernement ne faisait quoi que ce soit pour corriger les choses, les réfugiés, qu'ils soient climatiques ou de guerre, étaient chaque année de plus en plus nombreux. Le monde était au bord du gouffre et il ne fallait pas grand chose pour le faire basculer et chuter jusqu'au fin fond des abîmes.

Ce "pas grand chose" fut l'arme YP-514, créée par les Laboratoires Ionix. Utilisée contre des populations innocentes en Syrie et en Ukraine, l'arme avait été conçue avec des bacilles de la peste pulmonaire pour tuer mais surtout pour se propager dans les rangs de la populace et emporter avec elle le plus de personnes possibles. Ce fut un succès, l'arme avait été très bien pensé. Peut-être trop bien pensé. Les infections commencèrent en Syrie et en Ukraine, mais se répandirent très rapidement. Des médecins, des reporters ou encore des réfugiés avaient réussi à quitter ces pays, porteurs de la maladie, et la firent se développer chez eux, ramenant le mal avec eux sans en rendre compte.

Le nombre d'infectés fut multiplié par cinq en un mois, mais ce ne fut pas là le pire. Certes, les infections inquiétèrent les gouvernements et des mesures furent prises pour tenter d'arrêter les infectés, de contenir la maldie. Et quand les morts se relevèrent, tous les gouvernements se rendirent compte que quelque chose leur avait échappé. Des morts se sont relevés dans plusieurs pays, en Syrie et en Ukraine, bien entendu, mais également en Chine, en Angleterre, aux Etats-Unis...Si personne ne savait pourquoi ou comment cela était possible, tout le monde se mit à fuir les morts.

Toutes les mesures pour endiguer la maladie ne servirent à rien, même si le lien entre l'infection et les Laboratoires Ionix fut avéré. Aucun remède ne fut trouver, rien pour arrêter les morts qui déferlaient sur les vivants, jusqu'à ce que le monde entier se referme sur lui-même, au sein de gigantesques forteresses de la taille de villes entières. En moins d'un an, 40% de la population mondiale était tombée et les villes-forteresses étaient le dernier moyen pour la population d'échapper aux infectés qui rôdaient. En Europe, les villes-forteresses sont au nombre de six : Dublin, Paris, Budapest, Stockholm, Athènes et St-Petersbourg.

Peu à peu, toutes les grandes citadelles européennes tombèrent. Une à une, les murailles cédèrent. Quelques semaines, quelques mois, aucune ville ne tint bien longtemps et bientôt, Paris fut la dernière ville-forteresse d'Europe, peut-être du monde, comment le savoir sans aucune communication...? Cela ne dura pas bien longtemps, jusqu'à ce qu'une faille dans la muraille Sud ne fasse se déverser les morts dans la ville. Rien ne pouvait plus sauver le pays...Quand la pousière fut retombée et que les derniers survivants se rendirent compte qu'ils étaient les derniers, ils comprirent que le monde avait changé de manière irreversible. Il n'y avait plus aucun retour en arrière possible, plus aucun moyen de retourner "au bon vieux temps" et de reconstruire ce qui avait été détruit. Non pas à cause des morts et du chaos, mais bien parce que le monde était foutu depuis bien avant...

Les Quatre Clans se sont formés sur les ruines du monde, incarnant des idéologies différentes, des manières de vivre différentes. L'Assemblée se mis à vivre dans le passé, pour recréer le monde d'avant, bâtissant une société qui ressemblait beaucoup à celle que la France avait connue avant la chute. Les Elus ont vu dans l'infection le moyen de trier la population, d'instaurer une idéologie suprématiste et de donner une nouvelle force à l'humanité. La Cour des Miracles, tenue par un militaire pur jus, a voulu instaurer un ordre, prendre les ressources et les contrôler, devenir ceux par où tout doit passer. Les Ravageurs ont adopté le comportement des charognards, des monstres qui dévorent les vivants, voyant dans la fin du monde un juste retour des choses et se sont mis à vivre sur le dos de tous les autres survivants.

Paris est aux mains des Quatre Clans désormais, ils gèrent leurs quartiers, contrôlent la Zone Blanche et laissent la Zone Grise et la Zone Noire pourrir. C'est ça le monde maintenant : Quatre Clans qui s'affrontent en laissant le reste du monde continuer de s'effondrer lentement. Paris est probablement la dernière grande ville d'Europe à tenir encore un peu debout...
Revenir en haut Aller en bas
https://dies-mortis-rpg.forumsrpg.com
Yersinia Pestis
Yersinia Pestis
Maitre du Jeu
Arrivée à Paris : 25/02/2019
Messages : 52
Messages RP : 0


Chronologie
2019
Janvier :Au début de la nouvelle année, la situation économique est au plus mal, la tension est à son comble dans de nombreux pays et des conflits armés se déclenchent partout sur le globe. Dans ce contexte belliqueux, les marchands d'arme font leur beurre comme jamais et certains états ont recours à de nouvelles armes chimiques. Les Laboratoires Ionix sont les précurseurs en matière d'armes chimiques et bactériologiques, bien qu'officiellement interdites.

Février : Les Laboratoires Ionix accouchent d'un nouveau composé bactériologique nommé poétiquement YP-514. Formulée à partir de bacilles de la peste pneumonique, cette arme provoque des saignements des bronches et des lésions des voix respiratoires, entrainant la mort en cinq à sept jour. L'arme est interdite d'utilisation, comme des dizaines d'autres, par les lois internationales.

Avril : La Syrie fait usage de l'arme YP-514 sur sa propre popoulation, lors d'un soulèvement populaire, le 23 du mois. Le bilan est de 4000 morts, des sanctions sont prises à l'encontre de l'Iran mais n'aboutissent à rien au final. Quelques jours plus tard, la Russie utilise le même composé YP-514 en Ukraine, avec les mêmes résultats qu'en Iran.

Mai : Une infection massive débute en Syrie et en Ukraine, les malades sont agressifs, atteints d'une forte fièvre et totalement irraisonnables. En une semaine, le nombre d'infectés en Syrie passe d'environ 2000 à presque 10 000. Les chiffres pour l'Ukraine sont similaires et l'infection ne fait que croître, sans que les autorités sanitaires ne comprennent ce qui l'a propovoquée.

Juin : Depuis peu, les infectés ayant succombé à leur mal se sont relevés et ont commencé à attaquer tous les êtres vivants sans distinction. Des foyers infectieux se sont déclenchés partout dans le monde, après l'Ukraine et la Syrie, des infectés ont été isolés à Hong-Kong, Londres, Alger, Canberra, Chicago, Rio de Janeiro, et bien d'autres villes encore.

Juillet : Le lien entre l'infection et l'utilisation de l'arme YP-514 a été avéré et les Laboratoires Ionix travaille à un remède à la phase 1 de l'infection. La phase 2, qui survient après le décès de l'infecté, semble irreversible d'après les spécialistes et les infectés ne sont arrêtables que par destruction du cerveau.

Septembre : De nombreux pays sont tombés, l'infection n'a pas pu être endiguée et les infectés représentent maintenant près de 40% de la population mondiale. Les dernières grandes villes encore sûres ont déclaré la quarantaine d'urgence et ont érigé des barricades pour se protéger des infectés. Si aucun remède n'a été trouvé jusque là, des moyens de détecter les infectés existent et permettent de trier les réfugiés aux portes des villes.

Novembre : Paris est la dernière capitale européenne encore debout, grâce à son mur érigé autour du périphérique. Les communications satellites ont été rompues, internet et les lignes téléphoniques sont coupés, Paris est isolée et entourée par les infectés. A ce stade, personne dans Paris ne sait combien de personne sont encore en vie à l'extérieur.

Décembre : Une brèche dans le mur a provoqué l'invasion de Paris par les infectés. La brèche s'étant ouverte au Sud de la forteresse, les autorités ont pris la décision de détruire la plupart des ponts permettant de traverser la Seine, dans l'espoir de sauver la partie Nord de la ville. Les trois seuls ponts encore en fonction sont surveillés nuit et jour par les autorités pour éviter les intrusions des infectés.


2020
Janvier : Tout le Sud de Paris est tombé. Les ponts sont encore tenus mais l'hiver se fait excessivement froid cette année et tous craignent que la Seine ne gèle. Dans le Nord de la ville, la situation est chaotique, les survivants se disputent pour toute denrée vitale et se déchirent pour un rien. Le nombre de survivants à Paris est difficile à estimer, les autorités ne parviennent pas à tenir de compte précis.

Mai : Un incendie s'est déclenché dans le 17e arrondissement et a ravagé tout le secteur avant d'être éteint grâce à une forte intempérie, plusieurs jours après qu'il se soit déclenché.

Octobre : Des explosions ont ravagé une partie de l'Est parisien, détruisant nombre de bâtiments dans le 20e et le 19e arrondissements. Les coupables sont inconnus, de même que l'origine des explosifs.

Décembre : La Seine a gelé et les infectés, que les autorités parvenaient à repousser jusque là, sont parvenus à passer au Nord. Les survivants se sont réfugiés où ils le pouvaient mais la situation est désespérée.


2021
A l'aube de l'an 2021, plus aucune capitale sécurisée ne subsiste en Europe. La situation dans les autres pays est totalement inconnue. Aucune communication n'est possible vers les autres pays, encore moins vers les autres continents.


2021 à 2023
Juillet 2021 : Un groupe de survivants s'est installé dans l'ancien Palais Bourbon, se réclamant les héritiers directs de la Ve République et prétendant survivre dans ce quartier. Après quelques hésitations, ils ont pris le nom d'Assemblée et leur chef, une ancienne femme politique, doit les mener pour reconstruire le pays. Anciens policiers, hommes politiques et quelques soldats font partie de la troupe, protégeant une partie de la population pour refonder la France.

Août 2021 : Devant la création de l'Assemblée, un ancien général de l'armée de terre a décidé de faire de même et de fonder son clan, sur l'île de la Cité. Un groupement de soldats l'aide à renforcer l'île, à la protéger des infectés et à en faire une place forte. Les conflits avec l'Assemblée sont nombreux et il y a de nombreuses tensions pendant l'été, alors que les deux clans tentent de se stabiliser et de renforcer leurs positions respectives.

Novembre 2021 : Une idéologie radicale a commencé à faire son chemin chez certains survivants, celle de l'immunité. Certains seraient immunisés à l'infection, ne déclarant jamais les symptômes, ne devenant jamais des zombies affamés. Les Elus, comme ils s'appellent, se sont rassemblés à l'est de Paris, autour de la Bastille, pour survivre. Le groupe a commencé à trier les survivants, pour ne pas sauver et protéger ceux qui n'en sont pas dignes. Et si pour l'heure, les forces des trois clans sont restreintes, il devient clair, jour après jour, que ça ne restera pas le cas très longtemps.

Décembre 2021 : Au nord de Paris a élu domicile un nouveau groupe de survivants, des idéalistes qui veulent accepter la maladie et vivre avec les infectés comme si ils étaient comme avant. Ils prônent le retour à la terre et l'acceptation de tous, sans aucune distinction, vivant avec les infectés et ne les fuyant pas. Ils sont peu nombreux et leur mode de vie peut sembler étrange, mais ils attirent de partisans, ils attirent des survivants.

Février 2022 : Les tensions entre les trois clans de l'Assemblée, des Elus et de la nouvellement nommée Cour des Miracles sont fortes. Chacun essaie de recruter chez les autres, de s'agrandir en réduisant les autres et des batailles rangées ont souvent lieu au milieu des rues là où les membres pensent que leurs quartiers se chevauchent.

Juin 2022 : D'autres clans se sont formés un peu partout dans Paris et face aux clans agressifs et aux infectés violents, l'Assemblée, la Cour des Miracles et les Elus ont convenu d'une trêve. Ils s'entendront pour échanger, commercer et ne plus se battre pour des terres. De nouvelles frontières sont "tracées" et respectées par tous, pour lutter contre les menaces qui les oppressent et pourraient les ronger. Les tensions sont toujours là mais la paix règne, fragile et mince, sur la capitale française.

Octobre 2022 : Un clan entier a disparu, enlevé ou tué, personne n'en sait rien. Il s'agissait des Guerriers de Bronze, un clan agressif qui attaquait les plus faibles et les groupes de Parias. Ils s'étaient installés dans une station de métro, d'après les rumeurs, et se sont volatilisés en quelques jours à peine. Les autres clans sont inquiets, ne comprenant pas ce qui se passe, si une horde si importante rôde, les choses pourraient bien très mal tourner pour beaucoup de clans parisiens...

Janvier 2023 : Des groupes entiers ont été piégés aux alentours d'Auber, cette grande station qui regroupe plusieurs lignes de métro. Les restes retrouvés par des patrouilles de la Cour des Miracles et des Parias disent que ce ne sont pas des infectés qui ont fait ça, mais bien des humains. La situation s'aggrave, un clan semble s'en prendre aux autres, férocement et sans pitié.

Septembre 2023 : Les Ravageurs sont sortis de terre, un clan violent, barbare, cannibale. Personne ne sait combien ils sont mais ils ont déjà fait des dégâts et des clans entiers ont été rayés de la carte parisienne. Si les trois clans principaux font durer leur trêve, c'est uniquement à cause des Ravageurs.

Décembre 2023 : De nombreux clans se partagent Paris, en cette fin d'année 2023, alors que la Peste Rouge s'amenuise et que ne reste plus que les infectés ranimés. On peut compter six clans majeurs et une dizaine de clans mineurs dans Paris, qui se battent pour les territoires, qui forment des alliances les uns contre les autres, qui se battent contre les Parias et les infectés...La Cour des Miracles, l'Assemblée, les Elus, les Oligarques, les Porteurs de Peste et la Bibliothèque Noire sont les clans principaux de Paris. Parmi les clans mineurs, on trouve les terribles Ravageurs, les idéalistes Bioguerriers, les Chasseurs de Vincennes, et bien d'autres... 


2024 à 2027
Janvier 2024 : La guerre entre les clans fait rage, Paris est divisé, morcelé et tombe encore plus en ruines à cause des vivants que des morts.

Août 2024 : Les Ravageurs commencent à prendre de l'importance, l'emportant sur nombre d'autres clans mineurs et réduisant leur nombre drastiquement. A ce jour, il ne reste plus qu'une poignée de clans mineurs, dont les Ravageurs et les Bioguerriers.

Octobre 2024 : Paris ne compte plus que huit grands clans, alors que les derniers groupes mineurs ont choisi de rejoindre l'un des plus grands pour se protéger. Les Parias continuent de vivre en solitaire, parvenant à survivre dans Paris sans que les clans ne puissent vraiment comprendre comment.

Décembre 2024 : L'Assemblée ne cesse de se développer et commence à devenir l'un des clans réellement majeurs de Paris, avec ses nombreux champs et élevages permettant à beaucoup de personnes de survivre chez eux. Les barricades de leur territoire, qui est maintenant bien délimité et marqué, sont solides et empêchent toute incursion, qu'il s'agisse de morts ou de vivants.

Mars 2025 : La Cour des Miracles s'est établi, depuis quelques mois, comme le centre de tout le commerce parisien. C'est un lieu sûr où tout s'échange, tout se vend et tout s'achète. Protégé des infectés et des Parias, ainsi que des membres des clans les plus agressifs, l'endroit accueille chaque jour des dizaines de personnes et beaucoup de survivants vivent sous la tutelle du général.

Août 2025 : Les Elus ont fortifié des positions autour de la Bastille, formant un clan fermé et opaque où il est difficile d'entrer et de faire partie de l'élite. Il est juste évident qu'ils sont formés et compétents et qu'ils n'ont aucun problème à éloigner les menaces des gens plus faibles qu'ils protègent.

Novembre 2025 : L'un des clans majeurs est tombé : les Bioguerriers ont finalement perdu leur guerre de territoire avec les Ravageurs et les quelques survivants du groupe ont été emmenés dans le territoire du clan, autour d'Auber et des grands magasins des Galeries Lafayette et le Printemps. Si cela ne fait pas encore trembler les plus grands clans, comme la Cour des Miracles ou l'Assemblée, certains autres ont peur d'être les suivants.

Avril 2026 : Les guerres que se livrent les clans ont repris du plus belle avec la fin de la trêve entre Elus, Assemblée et Cour des Miracles, sans parler des autres clans majeurs qui ont décidé de prendre le pouvoir. A Paris, la guerre est totale et aucune rue n'est sûre désormais. Cette année s'annonce difficile pour tous et il y aura des morts par centaines...

Septembre 2026 : Les clans se déchirent depuis des mois sans qu'aucun gagnant n'émerge réellement. Aucun groupe ne prend véritablement le dessus sur les autres mais la violence n'est pas prête de s'arrêter. Certains clans diminuent, d'autres grandissent, les survivants changent de clans comme de chemise, espérant s'en sortir mieux chez l'un ou chez l'autre...

Décembre 2026 : Le territoire de la Bibliothèque Noire est en feu, cela dure depuis quelques jours et le froid rigoureux de l'hiver parisien ne semble pas vouloir éteindre les flammes. Qui parmi les clans majeurs est l'origine de ce massacre ? Aucune réponse ne sera sûrement jamais apportée mais les rares survivants de la Bibliothèque sont déjà en route vers un clan plus vivace...

Mars 2027 : La guerre continue et un autre clan a été réduit à néant dans les batailles qui opposent les survivants pour le contrôle de Paris : les Oligarques. Ceux qui se prétendaient l'élite de la nation, intellectuels, savants, politiciens mais aussi acteurs ou auteurs, étaient réunis au grand Rex et ont été submergés par des hordes d'infectés. Ravageurs et Porteurs de Peste se sont mis d'accord pour anéantir ce clan et prendre tout ce qu'ils avaient. Mais cette alliance ne sera que de courte durée entre ces deux clans...

Décembre 2027 : Cinq clans survivent dans Paris actuellement : l'Assemblée, les Elus, la Cour des Miracles, les Ravageurs et les Porteurs de Peste. Si la paix n'existe pas entre eux, il y a une certaine stabilité néanmoins et les survivants sont à peu près en sécurité désormais, ne s'attendant plus à se faire tomber dessus par d'autres vivants en sortant chercher des ressources. Après près de deux ans de guerre, la seule menace qui reste vient avant tout des infectés.


2028 à 2037
2028-32 : Si le calme règne sur la capitale, ce n'est pas pour autant que les clans se laissent aller et les populations grandissent, grossissent, les défenses des territoires augmentent et se renforcent. Chaque clan est parfaitement installé désormais : trois se partagent la surface et quelques arrondissement, deux se cachent sous la terre et dans le métro. Il y a encore de petites rixes, des combats aux limites des territoires de chaque clan mais rien qui ressemble à ce que les survivants ont traversé ces dernières années.

2033 : La guerre s'est déclarée entre les Ravageurs et les Porteurs de Peste pour le contrôle du métro et des souterrains de Paris. La paix aura durée quelques années, quelques douces années, pour ces deux clans mais c'est bel et bien terminé désormais. Cela ne touche cependant pas les trois clans de la surface, qui ont à nouveau conclu d'une trêve entre eux.

2034-36 : Pendant presque trois ans, les Ravageurs et les Porteurs de Peste ce sont livrés bataille, sous terre et à la surface, mettant leurs territoires à feu et à sang. Mais les Ravageurs ont fini par l'emporter, faisant des esclaves des derniers membres des Porteurs de Peste et relâchant tous les infectés qu'ils gardaient captifs dans les rues de Paris. Il ne leur reste maintenant plus qu'à reconstruire leurs murs, rebâtir leur maison et tenter de vivre, comme les trois autres clans qui se sont bien plus développés qu'eux...

Début 2037 : Après des années de combats, de guerre et de violence, de lutte acharnée pour emporter la victoire, il ne reste plus que quatre clans majeurs qui se partagent Paris. Entre Elus, Assemblée, Cour des Miracles, Ravageurs et les solitaires Parias, la grande capitale de l'amour est bien différente de ce qu'elle était, à peine 20 ans plus tôt... 
Revenir en haut Aller en bas
https://dies-mortis-rpg.forumsrpg.com
 
Contexte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Dies Mortis :: Lambeaux de civilisation :: Règles de survie-
Sauter vers: